Panier

SERVICE CLIENT FRANÇAIS  🇫🇷

🔥 OFFRE SPÉCIALE : -10% AVEC LE CODE NOEL10
Quelle veilleuse pour bébé

Quelle veilleuse pour bébé choisir ?

Les veilleuses de nuit émettent une source de lumière beaucoup plus faible que les lampes traditionnelles afin de rassurer les enfants qui ont peur du noir. En effet, la nuit, plongée dans l’obscurité, nombreux sont les enfants qui vont imaginer avoir un monstre sous leur lit ou caché dans le placard de leur chambre.

Les veilleuses sont donc des accessoires utiles qui sécurisent les enfants en leur confirmant qu’aucun ennemi n’est dans le périmètre. Ainsi, les bébés s’endorment aisément en toute sécurité, les enfants peuvent se lever pour aller boire un verre d’eau ou aller aux toilettes sans avoir peur ou trébucher et les parents ont une nuit paisible.

Quels sont les différents types de veilleuses ?

Pour assurer un sommeil optimal à bébé, les fabricants de veilleuses de nuit ont développé des modèles très diversifiés. Si vous ne savez pas quelle veilleuse choisir pour rassurer bébé dans son lit, voici une liste des principaux modèles que vous pouvez trouver sur le marché.

Veilleuse classique

Les veilleuses classiques

Fonctionnant sur secteur ou sur batterie, dans le cadre des veilleuses nomades, ces modèles apportent une source de lumière tamisée près du lit de votre bébé. Pour éviter de réveiller votre bébé, vous pouvez commander et régler ce type de veilleuse à l’aide d’une télécommande. Ces veilleuses sont idéales pour apporter un peu de lumière à votre enfant dans son lit.
Un excellent moyen de sécuriser votre enfant quand la nuit pointe le bout de son nez.

Les veilleuses musicales

Hormis éclairer la chambre de votre bébé, les veilleuses peuvent diffuser de douces mélodies. Ainsi, ce type de veilleuse comblera deux des cinq sens de votre bébé pour mieux le rassurer et favoriser son endormissement. Selon les modèles choisis, il est possible de personnaliser les sons émis en y intégrant des sons de la nature (chant des oiseaux, vagues, pluies, …) des battements de cœur ou votre voix au format MP3.

Les veilleuses avec projection murale/plafond

Ce modèle de veilleuse émet une lumière sur le mur, mais également sur le plafond de la chambre de votre enfant. Outre une lumière naturelle, certaines veilleuses peuvent même diffuser des images animées ou des jeux de lumière mouvants. Ce type de veilleuse est extrêmement efficace pour stimuler l’imagination de votre bébé, avant qu’il ne s’endorme, et pour le rassurer lorsqu’il se réveille.
Selon les envies de votre enfant, il vous est possible de régler facilement l’intensité de la lumière.

Les veilleuses pédagogiques

Très pratique, tant pour les enfants que pour les parents, ce type de veilleuse permet de projeter des images différentes en fonction de l’heure. Une image qui indique que c’est le moment de se lever, une autre pour dire qu’il est encore l’heure de dormir. Ainsi, votre enfant pourra plus facilement gérer lui-même son cycle de sommeil.

Veilleuse LED rechargeable

Les veilleuses à LED rechargeable

Très tendance, la veilleuse à LED peut prendre la forme de n’importe quel animal pour apporter différents coloris de lumière à votre enfant afin de l’accompagner plus facilement vers le sommeil. Que ce soit un lapin, une baleine ou encore une licorne, laissez votre enfant choisir le modèle de cette veilleuse qui le rassurera lorsqu’il sera tout seul dans son lit. Ce modèle jouit, généralement, d’un allumage automatique grâce à un détecteur de mouvement par infrarouge. Rechargeable, vous pourrez emmener cette veilleuse partout. Un moyen de rassurer votre enfant, surtout s’il ne dort pas dans son lit et que la chambre ne lui est pas familière.

Les veilleuses automatiques

Ce modèle de veilleuse de nuit est particulièrement apprécié des parents puisqu’il permet, grâce à une minuterie, de s’éteindre tout seul durant la nuit. Par ailleurs, ce type de veilleuse est généralement intelligent et peut se déclencher tout seul avec une douce mélodie lorsque bébé sort du sommeil et se met à pleurer. Cela l’aide à se rendormir sans que vous n’interveniez.

Les veilleuses bien-être

Outre rassurer bébé durant la nuit et se sentir en sécurité dans son lit, les veilleuses bien-être indiquent la température ambiante ainsi que le taux d’humidité de la chambre. Certains modèles disposent un humidificateur permettant de rafraîchir l’air en période estivale. Ce modèle de veilleuse est considéré comme le plus complet, car il permet à la fois de rassurer l’enfant durant la nuit, mais aussi de garantir aux parents que la chambre de bébé réunit les conditions idéales pour que son sommeil soit le plus optimal possible.

Critères d'une veilleuse pour bébé

Quels sont les critères pour choisir une veilleuse pour bébé ?

Le sommeil est le moment le plus important pour un nouveau-né. Dans ces moments de pause, un bébé a souvent besoin d’être rassuré pour s’endormir plus facilement. C’est là que les veilleuses de nuit entrent en jeu. Si vous avez décidé d’opter pour une veilleuse pour apaiser votre bébé, mais que vous ne savez pas vers quel modèle vous tourner, voici un petit tour d’horizon sur les critères à prendre en compte.

  • La taille : ce critère est important, car il permet de vous orienter vers le type d’alimentation qui vous conviendra le mieux. En effet, si vous choisissez un modèle de petite taille, vous pourrez emmener votre veilleuse partout. Cette veilleuse nomade sera généralement alimentée par une batterie ou des piles. Si vous préférez partir sur une veilleuse plus imposante, vous pouvez privilégier les veilleuses fixes que l’on branche sur secteur. Sachez que certaines veilleuses pour bébé peuvent aller jusqu’à 60 cm.
  • L’ergonomie : les veilleuses peuvent avoir diverses formes (rondes, carrés, …). Certaines disposent de poignées qui permettent d’être manipulées par les mains d’un enfant dans son lit.
  • L’esthétique : du fait de leurs variétés, il est possible de trouver des veilleuses qui s’adaptent à la décoration de la chambre, mais également aux goûts de l’enfant. Est-ce que votre enfant préfère des animaux ou des petits personnages ?
  • Les fonctionnalités : si une veilleuse est connue pour émettre de la lumière, en fonction du modèle choisi, elle pourra aussi jouer une douce mélodie, projeter des décors animés et changer de couleur, pour les modèles de veilleuses tactiles.
  • Le prix : celui-ci dépend du modèle de la veilleuse, mais également des fonctionnalités. Comptez 8 à 15 euros pour une veilleuse de petite taille, 15 à 30 euros pour une veilleuse automatique ou sous forme de peluche. Les veilleuses un peu plus sophistiquées telles que celles disposant d’une fonction musicale ou projetant des images sur le plafond dépassent la barre des 30 euros.
  • Les matériaux de fabrication : il est recommandé de sélectionner des matériaux résistants et incassables ainsi que d’opter pour des textures douces. Ainsi, l’enfant en bas-âge pourra utiliser la veilleuse comme un jouet et pourra le mettre dans la bouche. Vous pouvez partir sur des modèles en silicone ou en plexiglas par exemple. Pour autant, il est impératif de s’assurer que la veilleuse choisie respecte les normes CE ( EN 60598-2-12 pour celles branchées sur secteur et NF EN 62471 pour la qualité des LED).

Rejoignez-nous

Inscrivez-vous pour recevoir des promos exclusives et des offres spéciales.